Philippe Gregoir

Né à Anvers en 1961, je suis établi en Suisse depuis 1966. J’y ai effectué toute ma scolarité jusqu’à l’obtention du certificat de Maturité Fédérale avant d’entamer une formation universitaire en économie à Lausanne (HEC) et en sciences économiques et sociales à Fribourg (SES).

Je me suis rapidement lancé dans la vie active. A l’aise dans les contacts humains et passionné de voitures je me suis d’abord orienté dans le domaine de l’automobile en tant que Conseiller de vente. Ensuite dans celui du placement de personnel administratif en tant que Délégué commercial puis dans le secteur de l’assurance pendant plus d’une vingtaine d’années pour trois grandes compagnies d’assurance et de prévoyance suisses en tant que Conseiller à la clientèle, Agent principal et enfin Agent général.

Ces expériences m’ont permis de forger des compétences solides en communication, relations humaines, développement commercial, conduite d’équipes et management.

Progressivement, le besoin de donner un nouveau sens à mon action professionnelle s’est manifesté. J’ai alors entrepris plusieurs démarches en développement personnel ainsi qu’une formation en coaching holistique à Lausanne au terme de laquelle j’ai obtenu la certification de coach professionnel répondant aux critères ICF. Mon attrait à aider les personnes dans l’accomplissement de leur mission professionnelle s’est alors cristallisé, tout autant que ma motivation à transmettre les valeurs humaines que j’ai expérimentées.

Il ne me restait plus qu’à entreprendre ma reconversion professionnelle : devenir Coach certifié indépendant et créer  en février 2014 pour offrir des accompagnements de type pragmatique.

Pour me contacter : +41 79 355 23 05    ou     philippe@accorhom.ch