fbpx
Accordeur en qualité relationnelle
 
accorHom

à propos

 Accordeur en qualité relationnelle

Après une formation universitaire en sciences économiques et sociales, j’ai forgé mes compétences dans les domaines de la vente, de la communication et du management grâce aux nombreuses formations suivies en cours d’activité. Mes clients bénéficient ainsi d’accompagnements pragmatiques et alignés sur leurs objectifs ; ils profitent aussi de mon empathie et de mes qualités d’écoute pour faciliter l’émergence de leur créativité, de leur motivation et de leurs ressources.

Charisme, dynamisme, sens de l’organisation et bienveillance sont les principales qualités reconnues par les personnes ayant bénéficié de mes formations et accompagnements.

J’ai rapidement focalisé mon parcours professionnel autour du relationnel humain ; d’abord dans le domaine du placement de personnel administratif fixe et temporaire en tant que Délégué commercial, plus tard dans celui de l’automobile et ensuite dans celui de l’assurance et de la prévoyance en tant que Conseiller à la clientèle, Chef de vente puis Agent général pour le compte de trois compagnies d’assurance et ce durant 25 ans. En 2014, j’ai repositionné ma mission dans le développement personnel et professionnel en tant que Formateur d’adultes certifié FSEA et Coach certifié aux normes ICF. Ces aptitudes associées à mes nombreuses expériences de terrain vous permettent d’acquérir et développer vos compétences spécifiques en communication, qualité relationnelle et leadership.

Qu’est-ce que mes services apportent ?

  • en tant qu’employeur, vous pouvez compter sur une adhésion et identification forte à votre vision et votre mission grâce à un management humain et à l’instauration d’une culture de la confiance. La concurrence interne stressante et contre-productive se transforme en une véritable coopération au service de l’organisation et de ses partenaires
  • en tant que responsable, votre leadership est reconnu ; les responsabilités et les rôles deviennent clairement définis et équitablement répartis en fonction du potentiel de chacun ; vous voyez la cohésion et l’efficacité de vos équipes augmenter au profit de la performance
  • en tant qu’employé, vous vous sentez considéré, écouté et respecté ; vous bénéficiez de l’autonomie vous permettant de mobiliser votre propre motivation ce qui donne du sens, incite à votre engagement et procure du plaisir dans votre travail

Ayant été successivement employé et employeur avant de devenir indépendant, les équipes et leurs membres peuvent s’appuyer sur mon expérience pour les guider à collaborer de manière sereine et dynamique grâce à des outils méthodologiques et concrets que j’ai la faculté de mettre entre leurs mains.


Mon parcours

  • Pierre-Viret Lausanne : certificat de Maturité Fédérale B (1981)
  • HEC Lausanne : Economie (1982)
  • SES Fribourg : Sciences économiques & sociales (1984)
  • Jeuncomm Lausanne : cours du brevet fédéral en assurances (1995)
  • Intensiva Training : certificat de Management Development Program (1999)
  • Scherler Business Development : certificat de Conduite dans la Vente (2004)
  • Just4u : certificat en Management HPO (2009)
  • Saphir DHS SA Lausanne : certification en Coaching holistique aux normes ICF (2014)
  • Ecole-club Migros Lausanne : certification formateur d’adultes FSEA (2021)

Mes Partenaires

  George-André Gessler – acord.ch

pour vous aider à concilier la productivité nécessaire à votre entreprise avec le bien-être de son capital humain et la satisfaction de ses clients

  Pierre Von Kaenel – concretis.ch

pour vous aider à dynamiser la gestion de vos projets en entreprise

  Cristina Martinucci – coachlausanne.ch

pour vous accueillir en séance de coaching gratuite lors des 4 permanences annuelles

 Philippe Cochet – s-gate.pro

pour vous aider à mettre vos talents professionnels en lumière

  Patrick Bornand – ergostyle.ch

pour vous aider à élaborer une conception ergonomique de vos espaces de travail


Mentions légales

  • Raison Sociale : accorHom
  • Siège social : ch. d’Orzens 12 – 1095 Lutry
  • Gérant : Philippe Gregoir
  • Responsable du contenu du site : Philippe Gregoir
  • Numéro de téléphone : +41 79 355 23 05
  • adresse e-mail : info@accorhom.ch
  • forme juridique : Entreprise individuelle (AVS fPv 1094 Paudex – affilié no 103915)
  • n° IDE : CHE-475.932.183

Contactez-moi : +41 79 355 23 05 ou philippe@accorhom.ch       

Suivez mon activité sur :