About me…

Mon histoire

Après une fin de carrière remplie de frustrations dans le domaine des assurances et un divorce douloureux, plus grand chose à perdre : je décide de faire le grand saut.

Je me forme en coaching (réf.) et lance mon activité d’indépendant en 2014.

Ce que j’aimais dans mon activité d’assureur, durant 25 années, c’était la relation avec les clients : pouvoir les conseiller et les guider dans leur décision d’achat en fonction de leurs véritables besoins ; et la relation avec mes collaborateurs : créer les conditions où ils pouvaient se motiver eux-mêmes pour accomplir leur mission avec succès. Tout le reste pesait sur mon âme plus qu’autre chose. En effet, être assureur pour aider les personnes dans leur développement : il y a mieux, vous me direz.

Cela faisait plusieurs années que j’y pensais. J’avais besoin de redonner du sens à mon activité professionnelle. Et puis, il y a eu le déclic. C’est grâce à un coach que j’ai moi-même réussi à surmonter mes difficultés et à me relever.

S’éteindre à petit feu à cause de besoins non-satisfaits et se sentir écrasé au travail : je ne le souhaite à personne. C’est donc devenu ma mission de renvoyer l’ascenseur en aidant ceux qui traversent leur quotidien la boule au ventre ou encore ceux qui ramènent les “pépéttes” à la maison au prix d’un épuisement général…

Il est possible d’être épanoui et efficace au travail, sans être rongé par le stress et ramener de mauvaises énergies à la maison en rentrant le soir.

Qu’est-ce que mes services apportent ?

  • les employeurs verront la cohésion et l’efficacité de leurs équipes augmenter.
  • les employés sont considérés, écoutés et respectés.
  • les responsabilités, rôles et tâches deviennent clairement définis et équitablement répartis en fonction du potentiel de chacun.
  • la concurrence interne stressante et contre-productive se transforme en une véritable coopération au service du groupe et de tous ses partenaires.
  • un climat de travail humain, empreint d’entre-aide et de respect.

En ayant été tour à tour employé et employeur avant de devenir indépendant, j’ai aujourd’hui l’expérience pour guider des équipes et leurs membres à collaborer de manière sereine et synergique grâce à des outils méthodologiques et concrets que j’ai la capacité de leur mettre en mains.


Mon parcours

  • Pierre-Viret Lausanne : certificat de Maturité Fédérale B (1981)
  • HEC Lausanne : Economie (1982)
  • SES Fribourg : Sciences économiques & sociales (1984)
  • Jeuncomm Lausanne : cours du brevet fédéral en assurances (1995)
  • Intensiva Training : certificat de Management Development Program (1999)
  • Scherler Business Development : certificat de Conduite dans la Vente (2004)
  • Just4u : certificat en Management HPO (2009)
  • Saphir DHS SA Lausanne : certification en Coaching holistique normes ICF (2014)

Mes Partenaires

  George-André Gessler – acord.ch

pour concilier la productivité nécessaire à votre entreprise avec son capital humain

  Pierre Von Kaenel – concretis.ch

pour dynamiser la gestion de vos projets en entreprise et/ou offrir un environnement unique à vos réunions d’équipe et à vos séminaires

  Cristina Martinucci – coachlausanne.ch

pour vous accueillir en séance de coaching gratuite lors des 4 permanences annuelles

 Philippe Cochet – s-gate.pro

pour mettre vos talents professionnels en lumière

  Patrick Bornand – ergostyle.ch

pour une conception ergonomique de vos espaces de travail


Mentions légales

  • Raison Sociale : accorHom coaching
  • Siège social : ch. d’Orzens 12 – 1095 Lutry
  • Gérant : Philippe Gregoir
  • Responsable du contenu du site : Philippe Gregoir
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  • forme juridique : Entreprise individuelle (AVS fPv 1094 Paudex – affilié no 103915)
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